LIENS, ….

SONY DSC       Ils se construisent au fil des itinéraires, dans la richesse des actions, des rencontres, ….     Liens, réseaux, bons plans, de belles initiatives, talents à découvrir, des gens bien à rencontrer, …. bref, vous y trouverez sûrement une bonne adresse d’un lieu pour y faire escale, d’un ami avec qui je partage mes  passions, de bons plans pour partir en aventure, en itinérance avec le bon matériel, des contacts de personnes croisées au cours de mes itinéraires et qui m’ont marqué, inspirés dans mon propre parcours. 

  •       Les bons plan d’hébergement – de camps de base, … le temps d’escales :

// En France //

FORTUNIES : http://fortunies.free.fr

C’est une ancienne ferme rénovée, sur les hautes terres du Cantal, à Fortuniès. 2 Gîtes, de 4 à 20 personnes.

Samuel et Marie Julie vous accueillerons dans deux gîtes indépendants, créés dans les murs épais de cette ancienne ferme construite en 1864 et rénovée en 2008, avec authenticité et souci du confort de ses hôtes.

Authenticité de cette maison de montagne construite en pierres de lave et toit d’ardoises, coiffée par sa charpente robuste et entourée de ses murs de pierres sèches. Sous son toit tout, n’est que chaleur du bois, lumières matinées des tons de chaux et pierres centenaires.

Chaleur et confort d’un intérieur montagnard traditionnel, bâti avec des isolants écologiques autour des cheminées et poêles à bois norvégiens et doté de l’ensemble des équipements nécessaires à votre bien être.

// Au Maroc //

DAR INES :  www.dar-ines.com

Cette maison d’hôte est tenue par Zoubir Chattou, séduit il y a quelques années par Moulay Idriss et par cette bâtisse si particulière. Le choix d’investir dans cette maison a été pour lui le moyen de mieux connaître cette cité et de contribuer à promouvoir un tourisme durable et solidaire, en pleine émergence. Bien que ce tourisme soit encore discret, il accompagne son développement au mieux, avec des valeurs de respect, de qualité et de partage avec les autres acteurs de la ville et de la campagne environnante. Les itinérances que je propose au Maroc font bien souvent escales à Dar Ines.

// En Suède // 

Aurora est un magnifique lodge où Sigrid et Jean-Marc vous accueilleront en Laponie suédoise pour des séjours exceptionnels hiver comme été. Un camp de base idéal pour le départ d’expédition ou pour se poser sous les aurores ! 

http://www.lodgeaurora.com/


  • Les complices d’itinérances :

// MANU OBRY//

// PHILIPPE BICHON //

// ALEXIS NOUHAILT //

// LOUIS ESPINASSOUS //

// SAMUEL HOUDEMON //

 


 

  • Des engagements partagés, des actions, des projets que je trouve remarquables, des talents …, et que j’ai envie de vous faire partager.

ENGAGEMENTS

// Mountain wilderness //

Ouverte à tous les amoureux de la montagne, indépendante des pressions financières, l’association défend une approche globale de la montagne dans laquelle « préservation du milieu naturel », « équité sociale » et « amélioration de l’économie » constituent le même défi.
Mountain Wilderness France est une association nationale reconnue d’utilité publique qui propose une relation à la montagne basée sur le respect des hommes et de la nature. Elle a vu le jour en 1988 au Congrès d’Evian.

L’approche de Mountain Wilderness est d’agir à la fois par la dénonciation mais également par la proposition. Aussi les actions de l’association visent à :

Cette approche offre à la fois une cohérence et une crédibilité à notre action et permet à chacun de trouver sa place et de s’investir selon sa conception de l’engagement.

PHOTOGRAPHIES
// VINCENT MEUNIER //
Les photographies de Vincent Meunier sont une invitation à découvrir des instants privilégiés, saisis près de chez lui ou au cours de voyages. Forets tempérées, ambiances boréales, montagnes d’ici ou d’ailleurs…. L’objectif est le même : approcher l’animal au coeur des éléments et effleurer les coulisses du vivant. »

  • Bons plans matos, .. « car seul le bons matos part en expé » !!

// PATAGONIA//

UnknownPatagonia est une entreprise californienne de vêtements techniques éco-conçus (n’utilisant que du coton biologique1, ou des Chlorofibres (matières recyclées)2 par exemple) de sports de montagne et de surf, créée par le franco-américainYvon Chouinard3 en 1972.

L’entreprise reverse 1 % de son chiffre d’affaires à des ONG écologiques4, et est engagée dans le domaine du recyclage des produits qu’elle commercialise

www.patagonia.com

//MONTSOMMET  outdors concept//

Le chemin dans le monde du matériel de montagne, de l’équipement, Fabienne le connait parfaitement, elle a déjà parcouru pendant 10 ans à travers le Refuge à Bordeaux. Elle vous propose de le continuer, pour de nouveaux défis, de nouveaux challenges, de nouveaux échanges : MontSommet se base sur les nouvelles tendances outdoor avec ses sélections de marques authentiques et techniques. Ces différents espaces vous inviteront aux « Voyages »…

www.montsommet.fr

Leave a comment