LES LUMIERES DU ZERHOUN
MOULAY IDRISS – VOLUBILIS

Auteur du carnet : Marc Casteignau

Auteur du topo guide : Sébastien Carlier

Aquarelles : Sophie bataille

Photographies : Sébastien Carlier

Au Maroc, le temps est un précieux allier pour donner de la saveur aux projets, idées. Ce carnet à été imaginé autour d’un Tajine, un soir dans un riad de Moulay Idriss.

J’arpentai depuis les années 2000 ce petit coin du Maroc. Les amitiés se nouent, les voyages se multiplient, les stages s’organisent, je me retrouve à organiser des évènementiels et le constat nait, que ce petit territoire méritait réellement un support de découvertes. Cela prend forme dans nos esprits et 5 ans après le projet se finalise !

Le projet se lance entre Sophie – Marc – Zoubir et moi même, chacun avec son regard, sa sensibilité pour oeuvrer collectivement à ce livre qui aura mit 5 ans pour se construire, se mettre en veille et enfin sortir.

Voici le livre qui sort avec une magnifique note finale, qui est celle de la participation de Leila Slimani (Prix Goncourt) qui vient mettre sa prose, ses mots et souvenirs dans cette préface pour vous plonger au mieux dans l’univers de ce Zerhoun. 

Pour toute commande : 

13 € le Livre à retirer directement ou envoi par la poste (+ 3€)

L’intégralité du prix du livre est reversé à l’association IFKER environnement qui milite dans la domaine de la protection de la nature, l’éducation environnement, très présente dans le Zerhoun au travers d’un ensemble d’initiatives. 

Pour en savoir plus : associationifker.com

Pour passer commande un simple message sur : seb-carlier@wanadoo.fr